Electronic Arts : Une Déclaration sur l’Élection la Pire Entreprise des États-Unis

Peter Moore EA COO worst company in america

Chaque année, un vote se déroule sur le site internet de The Consumerist afin de choisir la Pire Entreprise des États-Unis. Et pour la deuxième fois de suite, EA est en passe de devenir encore une fois la Pire Entreprise des États-Unis 2013.

En voyant ce désastre, le Directeur Général, Peter Moore, a décidé de réagir en publiant un article sur le blog d’EA afin d’appaiser les tensions. Dans son commentaire, il s’excuse vaguement sur les problèmes rencontrés par les joueurs avec la conduite d’EA, comme le désagrément occasionné lors du lancement de SimCity (alors que le jeu demandait d’être connecté à internet pour jouer, les joueurs ne purent jouer car les serveurs d’EA étaient indisponibles). Au regard de ces problèmes, le Directeur dit vouloir améliorer son entreprise afin de corriger sa conduite.

Nous devrions prendre en compte le fait que ce vote ne se base pas sur les pires actions commises par l’entreprise, d’autres ont fait de plus mauvaises choses que de se tromper dans le lancement d’un jeu ; pourtant, l’utilité du vote réside dans la façon dont les joueurs perçoivent Electronic Arts. Ainsi, la justification de Moore sur le nombre de joueurs enregistrés sur le service en ligne Origin est hors-sujet, car il est plus intéressant de voir la côte de popularité de la société grâce à des joueurs satisfaits que de se fier à simples statistiques. Bien sûr, en tant que grosse compagnie, il est plus difficile pour Electronic Arts de rectifier certains tirs, mais en choisissant d’atteindre le plus grand nombre de joueur, cette entreprise a fait le choix de prendre plus de responsabilités envers ces même joueurs.

L’article se conclut par les deux phrases suivantes : “Les plus grands arbres offrent le plus de prise au vent. Chez EA nous restons fiers et nous ne plions pas”. Peut-être qu’EA devrait plier et accepter les critiques constructives afin d’aider à établir une relation de confiance avec ses joueurs, en les écoutant pour améliorer la vision qu’ils peuvent avoir de cette entreprise.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *