Les Angry Birds sont Partout, Même dans les Sodas

 

Rovio Entertainment Ltd. est une entreprise avec un grand sens du business, basée en Europe du nord et plus précisément en Finlande. Rovio c’est le studio de développement derrière la franchise Angry Birds (les Oiseaux Énervés), le célèbre jeu sur appareils mobiles qui s’est vendu à des millions d’exemplaires et qui est connu dans le monde entier avec : Angry Birds, Angry Birds Seasons, Angry Birds Rio, Angry Birds Space and Angry Birds Star Wars.

 

Non seulement Rovio a tiré le plus de ses jeux, mais cette entreprise a aussi eu la bonne idée de faire elle-même le marchandising basés sur l’univers du jeu. Des vêtements aux hauts-parleurs en passant par des gamelles, pour capitaliser sur sa marque Angry Birds, Rovio a même lancé son propre soda ; celui-ci est le soda le plus vendu en Finlande, devant Coca-Cola et Pepsi. Il sera bientôt exporté vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, et ainsi tenir compagnie aux émeuhs et aux kiwis.

Rovio, un publicitaire? En effet, l’entreprise a préféré être la seule entité à proposer à d’autres d’être publiés dans ses jeux, au lieu de déléguer cela à d’autres entreprises spécialisées, comme Google Mobile Ads.

Rovio est donc une entreprise qui a réussi à tout faire elle-même, pour avoir la mainmise sur tous les produits basés sur l’univers d’Angry Birds : Ils ont créé une marque historique, et ils ont su l’utiliser dans d’autres domaines que le jeu mobile.

 

Source : Génération NT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *